Recherche

 

 

 La  partenaire des
 
Visitez le site
Télécharger le dossier de candidature
 

Suite aux succès des deux précédentes, le journal de Saône et Loire organise:


La troisième édition des trophées des entreprises de Saône et Loire.


Cette soirée se déroulera le :

Mercredi 31 janvier 2018

Au Centre culturel et de Congrès

Boulevard du Collège

71600 PARAY LE MONIAL


Le concept :

Le Journal de Saône et Loire, avec le soutien de partenaires économiques majeurs du département, organise la remise des Trophées. Au total 12 entreprises (PME) issues de la Saône et Loire seront récompensées dans une logique de valorisation du tissu économique local.

 

N’hésitez pas à porter votre entreprise candidate à l’un des 12 Trophées !

ATTENTION  : Vous avez jusqu’au 14 décembre pour envoyer votre dossier.(inscriptions gratuite)

 

 

 
 CRITERES D’ELIGIBILITE LISTE DES TROPHEES

 ¨ Les entreprises primées ne sont pas des filiales de grands groupes nationaux et internationaux.

 

¨ Les entreprises et entrepreneurs distingués ont obligatoirement leur siège en Saône et Loire et/ou y exercent l’essentiel de leur activité.

 

¨ Dans la mesure du possible sont primées des entreprises qui n’ont pas déjà reçu de nombreux prix : on cherche plus à mettre en avant des « révélations » que des « valeurs sûres et confirmées »

 

¨ Les lauréats sont des patrons (actionnaires majoritaires/propriétaires de leur entreprise)

 

¨ Pour le trophée de l’international, 30% minimum du chiffre d’affaire doit être réalisé à l’international

 

¨ Pour les trophée « coup de cœur du jury », innovation économique » et « meilleur espoir », les entreprises peuvent concourir dès leur première année d’existence.

 

¨ La procédure : Afin d’alimenter le buzz et d’élargir le choix du jury, un appel à candidature sera fait aux lecteurs du Journal de Saône-et-Loire (206 000 lecteurs/jours), aux lecteurs de Ecodocs71 et aux internautes du site lejsl.com (125 000 visites/jours)



 

Trophée de l’innovation économique : Entreprise qui peut aussi bien être primée pour une innovation dans la gestion de l’entreprise, que pour un produit innovant.

Trophée de l’innovation sociale : Entreprise qui peut être primée pour une innovation sociale dans l’entreprise.

Trophée de l’environnement : Entreprise qui a une activité dans l’environnement, le développement durable, etc.

Trophée de la transmission d’entreprise : Transmission familiale ou à un employé.

Trophée de l’international : Entreprise qui a plus de 30% de son chiffre d’affaire à l’international, que ce soit à l’export ou grâce à ses filiales.

Trophée du « Made in Saône-et-Loire » : Entreprise dont l’essentiel de la production et des effectifs sot implantés en Saône-et-Loire. Dont le savoir-faire ou le produit permet une valorisation et une mise à l’honneur du département.

Trophée de la responsabilité sociétale de l’entreprise : quel est l’impact de l’entreprise dans la société ? Quelle est sa politique en matière de recrutement (jeunes, séniors, diversité culturelle, etc.) ?

Trophée de la TPE de l’année : Entreprise de 0 à 20 salariés qui a augmenté, au fur et à mesure des années, nombre de salariés et chiffre d’affaire en croissance.

Trophée du meilleur espoir : Chef d’entreprise, jeune créateur, repreneur d’entreprise (moins de 35 ans).

Trophée du chef d’entreprise de l’année : Homme qui a prouvé son efficacité et ses compétences dans l’entreprise, qui a fait progresser son entreprise par rapport au chiffre d’affaire, mais pas seulement (exemple : salaire maintenus ou augmentés, emplois gardées malgré la crise dans le secteur, etc.).

Trophée de la femme chef d’entreprise de l’année : Femme qui a prouvé son efficacité et ses compétences dans l’entreprise, qui a fait progresser son entreprise par rapport au chiffre d’affaire, mais pas seulement (exemple : salaire maintenus ou augmentés, emplois gardées malgré la crise dans le secteur, etc.).

Trophée coup de coeur du jury



Création de site internet: Cianeo